Inscrivez-vous pour recevoir nos publications

 

                            site internet 1905Institut  de formation professionnelle A.T.R.S.F 

   Avenir Thérapie Relationnelle Sociale au Féminin

Toulouse/Bonnefoy - 06.11.13.99.10

CONTACT MAIL

 Carole Armengaud - 31420 Aulon

Organisme de formation professionnelle agréée 

(déclaration d'activité enregistrée par le préfet de la Haute-Garonne)

 

site internet 2085Les avantages de l'institut A.T.R.S.F

Ces formations sont éligibles à l'ensemble des dispositifs de financement de la Formation Professionnelle Continue auprès de l'organisme correspondant ( voir CFP, CIF, CPA)

• Des formations professionnelles et/ou individuelles dans une structure à taille humaine : les groupes ne dépassent pas 8 stagiaires

• Des méthodes pédagogiques  s'appuyant sur une pédagogie alternative interactive et une pédagogie coopérative. C'est un processus d'apprentissage dynamique se construisant avec les autres, par les autres, pour les autres et non pas seul contre les autres, ceci afin d'atteindre un épanouissement individuel et social.

C'est une volonté de l'institut car cela vous permet d'obtenir des résultats reconnus et efficaces

• Une psychosociologue de terrain et formatrice d'expérience

Des formations qui s'appuient sur des cas concrets et non des grandes théories

• Un apprentissage centré sur les besoins du stagiaire et la dynamique du groupe

• Des support de cours (adapté à la dyslexie) transmis au stagiaire au frais de l'institut

• Des cours novateurs et uniques qui vous permettront de vous différencier de la concurrence

• Une théorie réactualisée en fonction de la réalité de terrain - et des changements évolutifs de la société

site internet 1906Je me forme autrement, pour me différencier

 

De la relation d'aide à la relation d'être un échange social qui conduit à son individualité

 

formation professionnelle toulouse psychologie psycho energie medecine douce alternative carole armengaud           Des formations professionnelles innovantes basées sur

• une théorie adaptée à une expérience professionnelle concrète de terrain

• un concept novateur de terrain, de qualité permettant de se différencier de la concurrence

• une compréhension pour s'adapter aux changements constant de la société

• un apprentissage centré sur le stagiaire et le groupe

• une intelligence émotionnelle où "le meilleur est à venir"

• une notion de resposabilité individuelle essentielle

• une amélioration du bien-être humain dans la société

• un accomplissement personnel vers l'autonomie

• un respect du juste temps pour le stagiaire permettant de développer ses compétences

• une coopération - une participation active favorisant l'initiative

• un réseau de professionnels

site internet 2006 Ethique du centre de formation professionnelle

Ces formations approfondies concrètes s'appuyant sur 15 ans d'expérience, visent à :

• Transmettre des savoirs-faire concrets pratiques et théoriques d'expériences de terrain

Carole  Armengaud a créé intégralement ces cours issus de la réalité concrète, ce qui leurs donne un caractère unique  (ces cours novateurs ne sont ni achetés, ni en série, ni commercialisés, ni copiés)

• Transmettre des savoirs-être dans les domaines :

- de la communication sans violence, la relation, la pédagogie alternative, l'écoute active, la dynamique de groupe...

- de la psychologie (C.G Jung, mouvement humaniste et transpersonnel), des sciences humaines et sociales, de la psychosociologie, de la sociologie, de la psychotraumatologie ... orientés vers le Féminin et Masculin de l'être

- de la relation d'aide sociale auprès des aidants et des aidés

- de la psychologie énergétique corporelle (avec ou sans handicap physique) selon la méthode de B.A Brennan

- du droit social, du droit pénal, de la victimologie

- d'appliquer des tarifs réduits et transparents permettant à chacun et à chacune de se former professionnellement

- le centre A.T.R.S.F est porteur d'espoir pour un avenir meilleur, où tout est possible !

- un apprentissage en pédagogie alternative interactive dans de petit groupe, afin de développer votre individualité

- une cohérence, car la formation est avant tout expérentielle se déroulant essentiellement, à partir du processus du groupe et du processus d'individuation.

• Ces formations sont en lien avec la réalité sociale ordinaire, des expériences de terrain et partent des centres d'intérêts des stagiaires et non de la formatrice.

 

site internet 2064L'Institut de formation professionnelle A.T.R.S.F  assure

 

une approche participative dans tout le processus de formation - le stagiaire est un acteur responsable de sa formation, il communiquer son besoin qui sera pris en  considération de suite par la formatrice et le groupe

une salle de cours de 35m2 favorisant l'alternative sociale, la liberté de mouvement, la place -espace pour chacune et chacun, le respect de la différence, des soutiens de cours adaptés à la dyslexie édités par la centre, le calme avec un parc

• des contrats-conventions de formations professionnelles selon la loi en vigueur du code du travail et le contrôle de la DIRRECTE, avec des attestations de formations professionnelles agréées et un règlement intérieur à respecter

un juste temps nécessaire pour le groupe afin de respecter l'intégration de la pratique de chacune et chacun pris individuellement

• une adéquation entre services et besoins des stagiaires. Cette technique de méthodologie pédagogique (Canada) est évolutive et à la portée de tous, avec une approche psychosociale :

    · sur l'individuation de chacun(e)-centré(e) sur le(la) stagiaire

    · sur la dynamique du groupe tout en tenant compte de l'évolution en cours de la société

un discernernement entre :

    · l'individu et la société dans laquelle il évolue 

    · le niveau conscient et inconscient de la psyché individuelle ou collective 

    · la place du corps chez l'individu et dans la société

une ouverture sur des changements de vie, pour un avenir meilleur


• La formatrice a pour seule ambition 

 

d'apporter sa contribution et son expérience humaine de terrain, vers l'épanouissement, l'autonomie de chacune et de chacun dans une approche créatrice sécurisante non-directive.

de potentialiser les compétences - les qualités uniques des stagiaires qui restent responsables de leur propre changement individuel.

de garder sa juste place comme accompagnatrice dans la relation individuelle-sociale-professionnelle et une médiatrice entre le stagiaire et la transmission des apprentissages théorico-pratiques. Elle reste à votre écoute pour toutes communications sur vos besoins, et sera présente pour vous soutenir dans vos projets personnels-votre évolution professionnelle, en toute humilité.

"C'est la place essentielle de la formatrice d'éveiller la joie,

pour évoluer libre dans l'apprentissage"


 

Share this post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter